Image of article 50five teste pour vous 4 caméras de surveillance extérieures

50five teste pour vous 4 caméras de surveillance extérieures

Vous vous apprêtez à partir en vacances ? Nous aussi ! Il est normal de vouloir s'assurer que votre maison ne risque rien lorsque vous la quittez, c'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous différentes caméras de surveillance pour usage extérieur.

Sécuriser votre maison avant de la quitter est bien entendu une étape cruciale de votre préparation de vacances. Protéger votre maison vous permet de partir l’esprit tranquille. En vous procurant une caméra de surveillance connectée, vous pourrez garder votre domicile à l’œil et réagir immédiatement en cas d’effraction, même depuis l’autre bout du monde.

« Les caméras de surveillance connectées, c’est une bonne idée. Mais… laquelle choisir pour ma maison ? » Cette question se pose régulièrement pendant la période des vacances. C’est pourquoi Kay, notre expert en domotique, a entrepris de tester 4 caméras de surveillance extérieures afin de pouvoir vous conseiller sur la meilleure option pour votre maison… mais aussi un peu pour lui-même ! « J’ai récemment acheté une maison avec ma compagne. Tout est nouveau ! Mais nous allons partir en vacances. C’est donc le bon moment pour essayer les différentes caméras de surveillance proposées par 50five. Mais laquelle convient le mieux à notre maison ? Et pourquoi choisir une caméra connectée ? »

Une caméra connectée, oui... mais pourquoi ? 

Les marques Nest, Foscam, Ring et Netatmo sont réputées pour l’excellente qualité de leurs produits, et cela se confirme avec leurs caméras de surveillance extérieures. La différence entre une caméra de surveillance traditionnelle et une caméra connectée réside principalement dans la possibilité de voir à distance ce qu’il se passe chez vous, tout simplement depuis votre smartphone ! Vous recevez instantanément une notification lorsque quelque chose d’anormal est détecté.

Chacune de ces caméras extérieures connectées dispose de fonctionnalités adaptées à différentes situations. Par exemple, la caméra Netatmo comprend une lampe, alors que la Nest enregistre une image (très) grand-angle. Certaines fonctionnent sur batterie, alors que d’autres nécessitent un câble d’alimentation. Certaines vous avertiront lorsque du mouvement est détecté, alors que d’autres pourront même identifier ce qui bouge. C’est donc pratique et rassurant si vous désirez savoir ce qu’il se passe chez vous alors que vous profitez de la plage !

Le test

Il est donc temps de tester ces différentes caméras. « J’ai installé les caméras les unes à côté des autres dans le jardin. C’était génial ! Voyez ci-dessous quelques photos de mon jardin.»
Blog Header
Blog Header
Blog Header
« J’ai testé les caméras de cette manière pendant plusieurs semaines. Elles ont toutes très bien fonctionné ! Bien entendu, j’ai également remarqué quelques différences entre elles. Voici donc ce que j’ai découvert : »
Communiquez à l'aide de votre smartphone

« Le gros point positif de la Caméra Nest Outdoor , mis à part la haute définition des images, est le fait de pouvoir utiliser son smartphone pour s’adresser directement aux visiteurs. Lorsque le facteur est arrivé avec un colis en retard, j’ai pu réagir directement, même si nous étions déjà en vacances. Ce que j’ai également aimé, par rapport aux trois autres caméras, c’est l’image très grand-angle. Plus précisément, la caméra dispose d’un angle de vue de 130° ! J’ai dû cependant prendre un peu de temps pour trouver l’emplacement idéal : la caméra nécessite d’être branchée sur secteur, il me fallait donc trouver un endroit disposant d’une prise. Mais son câble d’alimentation étant particulièrement long, j’ai pu l’installer là où je la voulais !»
 

L'option économique
« La Caméra extérieure Foscam est la caméra la plus abordable de ce panel. Celle-ci, en comparaison aux 3 autres, est plus abordable et assure un rapport qualité-prix exceptionnel. Cette différence de prix s’est surtout remarquée lors de l’installation : il y a en effet moins d’options. Elle dispose également d’un plus petit angle de vue et d’une qualité d’image moindre. Néanmoins, cette caméra a d’après moi très bien fonctionné, et elle constitue donc une excellente option pour les personnes ne désirant pas investir dans les modèles les plus chers.»

 


Sécurité connectée et économies d'énergie 
« C’était assez drôle d’avoir 4 caméras différentes installées à peu près au même endroit. Chacune d’entre elles disposait d’une fonction de détection de mouvement. À chaque alerte, je recevais donc 4 notifications sur mon smartphone ! Elles étaient en effet toutes les 4 paramétrées pour me prévenir en cas de mouvement. Et tout ça alors que je me trouvais loin de là, en train de profiter du soleil et de la plage, tout en sirotant un cocktail ! Ce qui différencie la
Ring Stick Up Cam des autres caméras, c’est le fait de pouvoir réaliser des économies d’énergie. C’est en effet la seule caméra que vous pouvez connecter à un panneau solaire. Je pouvais donc réellement l’installer à l’endroit de mon choix, le panneau me permettant de ne pas dépendre d’une prise !»
 


Caméra de surveillance et lumière extérieure
« Contrairement aux 3 autres caméras, la
Caméra extérieure Netatmo Presence dispose d’une lumière extérieure qui s’allume automatiquement dès que du mouvement est détecté. Ça s’est avéré très pratique, étant donné que nous avons quitté la maison de nuit pour partir en vacances. Et cela nous a procuré un sentiment de sécurité supplémentaire : je suis convaincu qu’elle effraye les visiteurs indésirables la nuit. Il faut cependant noter que cette caméra nécessite d’être branchée sur secteur et installée à un endroit convenant à une lumière extérieure.»
 

Les Plus Populaires

  • Pas de blog populaire pour le moment...
Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Linkedin
Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles de blog dans votre boîte mail !