Image of article Acheter un thermostat intelligent ?

Acheter un thermostat intelligent ?

Le thermostat intelligent est une nouvelle mode qui devient de plus en plus populaire. Mais lequel choisir ?

Peut-être avez-vous entendu, pendant vos vacances, des gens parler de leur nouveaux thermostats contrôlables via leur smartphones. Cela a attisé votre curiosité. En cherchant sur le Net, vous avez déjà trouvé plusieurs thermostats intelligents. Mais lequel est le plus adapté à vos besoins ?

L’élément de comparaison le plus simple est bien sûr le prix. Le thermostat intelligent le moins cher coûte environ 100 euros alors qu’il y en a qui coûtent 250 euros. La différence est donc importante. Elle se reflète dans les options du thermostat. Un thermostat peut, par exemple, s’adapter aux habitudes de son utilisateur tandis qu’un autre peut choisir les températures respectives de plusieurs pièces. Toutes les options sont intéressantes, mais quelles sont celles qui répondent vraiment à vos besoins ? Afin de vous aider à prendre une décision, 50five vous donne quelques conseils.

Premier conseil : Facile à utiliser

Selon nous, la possibilité d’utiliser le thermostat facilement est un aspect très important. Un thermostat avec beaucoup de fonctionnalités n’est pas forcément simple d’utilisation. Et vice-versa. La plupart des thermostats fonctionnent avec une application relativement simple qui vous permet d’enregistrer les réglages qui vous intéressent. Cependant, il y a quelques différences. Le thermostat Salus est moins cher que le thermostat Netatmo; par exemple, mais le Netatmo peut s’adapter automatiquement à votre style de vie. 

Deuxième conseil : Installation

Presque toutes les chaudières peuvent se connecter à un thermostat intelligent. Vous aurez aussi besoin d’une connexion Internet. Le thermostat doit être connecté à la fois à votre chaudière et à votre routeur (à distance ou directement).

Bien entendu, notre service clientèle est toujours disponible si vous avez besoin d’aide ou de conseil.

Troisième conseil : Intelligent, mais aussi autodidacte ?

Les termes “thermostat intelligent” sont, pour dire vrai, un peu flous. Un thermostat contrôlable par le biais d’un smartphone n’est pas forcément “intelligent”. En effet, un thermostat devient intelligent quand il commence à comprendre votre maison. Le Netatmo et l' Honeywell Evohome sont tous deux appelés “intelligents”.

Ces thermostats s’adaptent à votre maison en prenant en compte, par exemple, de la température extérieure et de l’isolation thermique de votre maison. Si vous programmez une température de 20 degrés à 17h30, le thermostat comprend quand il doit commencer à chauffer la maison afin qu’elle soit à la bonne température au moment choisi. Une fois que le thermostat a compris en combien de temps votre maison se refroidit, il arrête le chauffage avant la fin du programme.

Un thermostat autodidacte est particulièrement adapté aux maisons avec chauffage au sol. On dit beaucoup que la température minimum doit être un peu plus haute pour pouvoir économiser sur la consommation d’énergie. Mais quelle est la bonne température ? Un thermostat autodidacte répond à cette question par lui-même.

Quatrième conseil : Le chauffage individuel des pièces

Un robinet de radiateur intelligent vous permet de régler votre radiateur de manière indépendante. N’avez-vous jamais rêvé d’une salle de bain chaude le matin, alors que le reste de votre maison n’a pas encore été chauffé ? Vous pouvez le faire en ajoutant des robinets de radiateur intelligents à votre thermostat intelligent. Non seulement votre maison en sera plus confortable, mais vous économiserez en énergie.

Sur notre boutique en ligne 50five, nous proposons un thermostat qui peut être couple avec des robinets de radiateur intelligents. Il s’agit du Honeywell Evohome. Le robinet de radiateur mesure la température et agit comme un thermostat. Cela vous permet de programmer facilement ces robinets. Ils peuvent être aisément installés si vous avez, sur vos radiateurs, des valves thermostatiques. Si vous n’en avez pas, nous vous suggérons de contacter un plombier dans un premier temps.

Cinquième conseil : Le plaisir de l'oeil

Bien entendu, le fait que votre thermostat soit adapté au style de votre maison est aussi important. Sur notre boutique en ligne 50five, vous trouverez un certain nombre de thermostats avec une apparence moderne et élégante. Ce choix vous permettra de choisir le thermostat le plus adapté à votre décor.
Les Plus Populaires

  • Pas de blog populaire pour le moment...
Partagez cet article Partager sur Facebook Partager sur Linkedin
Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles de blog dans votre boîte mail !